A propos de...

Symbiosaë est un cabinet basé à Aix-en-Provence, fondé en 2018, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises et organisations de toutes tailles et secteurs d’activité.

Nous sommes votre partenaire de confiance pour répondre à vos besoins en matière :

  • de prévention des Risques Psychosociaux
  • d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail
  • d’amélioration des conditions de travail et des modalités managériales
  • d’accompagnement à la prévention du Harcèlement moral, sexuel et agissements sexistes, ou toutes autres formes de discrimination en entreprise
  • de renforcement des dynamiques de cohésion et de collaboration des équipes.

Notre mission ?

La mission de Symbiosaë est de vous proposer des dispositifs sur mesure qui répondent parfaitement à vos enjeux, vos objectifs et vos besoins, en cohérence avec votre contexte spécifique. Nous vous accompagnons à chaque étape, de la phase de diagnostic à l’action concrète, du niveau stratégique à l’opérationnel, en prenant en compte à la fois les aspects collectifs et individuels. Des formations concrètes qui vous permettent d’acquérir des compétences transférables directement à votre quotidien en entreprise.

Des services adaptés à vos enjeux

Grâce à nos différents services, votre entreprise renforce ses compétences et sa capacité à répondre efficacement à ses enjeux. Nous vous aidons dans la fidélisation de vos collaborateurs et la stabilisation des équipes, le développement de la créativité, de l’innovation et des modalités rgba(84, 89, 95, 0.41)de coopération, l’amélioration de la performance individuelle et collective, ainsi que le renforcement de la qualité du dialogue social proactif, constructif et concerté. Symbiosaë est là pour vous accompagner vers la réussite en mettant à votre disposition notre expertise et notre savoir-faire. Faites équipe avec nous et transformez vos défis en opportunités de croissance et d’épanouissement professionnel.

Nos valeurs

Les interventions de Symbiosaë sont guidées par des principes fondamentaux qui reflètent nos valeurs essentielles : le Respect, l’Éthique, la Transparence, l’Engagement et la Satisfaction client. Ces principes guident chacune de nos actions auprès de nos clients, et voici comment ils se concrétisent.

Adaptation

Adaptation

Chaque entreprise est unique, avec son propre parcours, son contexte et ses défis rgba (227, 227, 227, 0.11) spécifiques. C’est pour cela que nous nous inscrivons dans votre spécificité pour vous accompagner de manière personnalisée. Notre capacité à nous adapter aux évolutions que vous pourriez rencontrer nous permet de répondre au plus près de votre situation, de vos enjeux et de votre stratégie.

Responsabilité

Responsabilité

Votre confiance est précieuse pour nous. Lorsque nous intervenons sur des sujets parfois sensibles, nous prenons notre responsabilité très au sérieux. Nous nous engageons à fournir un service de qualité, à vous conseiller de manière éclairée, et à être transparents quant aux objectifs de la démarche, ses finalités et nos méthodologies.

Collaboration

Collaboration

Nous croyons fermement à la valeur de la collaboration. Ensemble, nous travaillons main dans la main pour relever vos enjeux. Notre approche collaborative, tout au long du processus, favorise la montée en compétence et l'autonomie de votre entreprise. Cette collaboration est essentielle pour assurer la continuité interne du projet que nous mettons en place.

Nos principes éthiques et déontologiques d’intervention

Lors de ses interventions, le cabinet Symbiosaë accorde une grande importance à ses principes éthiques et déontologiques. Nous nous conformons au  code de déontologie des psychologues ainsi qu’au  code de déontologie de l’ICF  (International Coach Federation).

En choisissant Symbiosaë, vous faites le choix d’une expertise reconnue, d’un respect des normes et des référentiels, et d’une approche de formation de qualité.   
Nous sommes déterminés à vous accompagner de manière professionnelle et personnalisée, en mettant à votre disposition notre savoir-faire et notre engagement envers votre réussite.

 

Notre Charte déontologique repose sur les principes suivants :

Nous respectons la confidentialité et l’anonymat des propos individuels, et nous évitons systématiquement toute stigmatisation individuelle ou logique accusatoire.

Nous faisons preuve de réserve et de discrétion afin de préserver l’image de votre entreprise cliente et de protéger les intérêts de votre structure.

Nous adoptons une posture neutre et bienveillante, offrant un regard externe objectif à votre entreprise dans le but d’améliorer les conditions de travail et la santé du personnel.

Nous mettons en place une démarche adaptée aux enjeux spécifiques de chaque client, dans une logique opérationnelle et résolutoire.

Nous veillons à la transparence des objectifs de notre intervention auprès de toutes les parties prenantes.

Nous favorisons une approche pédagogique axée sur l’action, permettant à nos clients de devenir autonomes à long terme et assurant un transfert continu de compétences et de savoir-faire.

Nos intervenants possèdent les compétences nécessaires pour mener à bien nos interventions. Ils sont garants de la qualité du processus de réalisation de la mission et vous alertent en cas d’éventuels aléas pouvant impacter la qualité de la prestation.

Pourquoi choisir Symbiosaë ?

Lorsque vous choisissez Symbiosaë, vous bénéficiez de nombreux avantages et garanties qui font de nous le partenaire idéal pour répondre à vos besoins.

Symbiosaë est référencée par la DIRECCTE

En tant que cabinet intervenant en prévention des risques professionnels référencé par la DIRECCTE, nous avons été reconnus pour notre expertise et notre engagement dans le domaine de la santé au travail. Cette référence atteste de la qualité de nos services et de notre capacité à répondre aux exigences les plus élevées en matière de prévention des risques.

Symbiosaë respecte le Référentiel RPS

Nous sommes un cabinet respectant le Référentiel RPS (Risques Psychosociaux) piloté par la DIRECCTE PACA, la CARSAT SE, l’ARACT PACA et l’AROMSA. Cela signifie que nos méthodes et nos interventions sont conformes aux normes et aux bonnes pratiques établies par ces organismes

Symbiosaë est certifiée QUALIOPI

En tant qu’organisme de formation certifié QUALIOPI, nous garantissons la qualité et la pertinence de nos formations. Cette certification atteste de notre engagement à vous fournir des programmes de formation efficaces, animés par des formateurs compétents et basés sur des méthodes pédagogiques innovantes.

check

Besoin d'infos, de conseil, d'un devis ? N'hésitez pas à nous contacter par mail

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services et découvrir comment nous pouvons vous accompagner.

CONTACT

115 Chemin de Bouhenoure
13090 AIX-EN-PROVENCE
Tél. :  06 03 98 89 87
Mail : d.bertheau@symbiosae.fr

NAVIGATION

A propos de nous
Nos domaines d’intervention
Nos prestations
Mentions légales
Politique de confidentialité

© 2024 – Symbiosae – Tous droits réservés | Webdesigner Gilles COZZOLINO | www.graphique-com.fr